Festival NORMANDIE IMPRESSIONNISTE

La deuxième édition du festival Normandie impressionniste est commencée et animera toute la Normandie, jusqu'au 29 septembre.

   Sur le thème de la mer, cette année; avec, surtout, des expositions de peintres impressionnistes, mais aussi des concerts, des animations, des ateliers, et toutes sortes de rendez-vous.

   Si elle est tout aussi réuissie que la 1ère édition de 2010, cela promet beaucoup d'éblouissement. Si vous aimez la Normandie, l'impressionnisme, la mer, tout cela se trouvera amplement magnifié et enrichi et devrait mettre plein de soleil dans les yeux et dans l'âme.

   Les rendez-vous que je ne vais pas manquer, personnellement :

   Dans la très belle ville de Rouen :

   - L'exposition "Eblouissants reflets", au Musée des Beaux -Arts. Sur le motif du plan d'eau, 170 oeuvres : Monet, Sisley, Seurat, Signac, Caillebotte, Renoir, Morisot, Jongkind... (27 avril au 29 septembre)

   - A partir du 15 juin et jusqu'au 15 septembre : "Cathédrale de lumière". C'est la magnifique cathédrale de Rouen qui sera, cette fois, le support du spectacle son et lumières, tous les soirs, à la tombée de la nuit.

   - Au Musée des Beaux-Arts de Caen, l'exposition "Un été au bord de l'eau". Thème de la mer, la côte, la plage. Monet et bien d'autres impressionnistes.

   - Musée d'art moderne du Havre :"Pissarro et les ponts". Oeuvres de 1883 à 1903. Rouen, Dieppe, Le Havre.

   Et bien d'autres choses succulentes en perspective.

 

Normandie